François Légeret est incarcéré depuis

 

 

Agissons ensemble et rejoignez notre association, François a besoin de votre soutien

Interview intégral de François Légeret

Formulaire pour signer la pétition, à télécharger et imprimer

François Légeret commente l'affaire des falsifications
L'Association

  Bienvenue sur notre site !

Faisant suite à la formation d’un groupe de soutien à François Légeret sur Facebook « Pour la liberté de François Légeret», qui compte aujourd’hui plus de 1800 membres dont plusieurs ont souhaité pouvoir aider financièrement François durant sa détention, c’est ainsi qu’est née l’Association FL qui a décidé la création d‘un site Internet lui étant consacré.

Les revenus de François ont été séquestrés depuis avril 2007. Pour subvenir à ses dépenses, il n’a que son salaire de menuisier à la prison, salaire qui lui permet juste de faire face à ses besoins quotidiens de survie dans un milieu carcéral (achat des produits de première nécessité, location de la TV et de son ordinateur pour les correspondances à faire, timbres poste, cartes de téléphone, repas).

Son avocat accepte de ne pas être payé pour l’instant, par contre, les recours qui lui permettent de le défendre doivent, eux, être payés, au risque qu’ils soient rejetés par la justice.

Ces dépenses sont importantes et lourdes de conséquences car pour pouvoir se défendre il faut d’abord payer les recours, faute de quoi ils ne sont pas pris en considération. Sans cela, son avocat ne pourra donc pas le défendre. Il y a également des avis de droit obligatoires et d’autres dépenses, telles que les charges liées au maintien de son domicile jusqu’à son retour.

Ce site, permet à François Légeret de pouvoir s’exprimer s’il le désire (voir ses lettres ouvertes), il sera donc totalement évolutif en fonction de nouvelles données qui nous parviendront, il va suivre le cours de l’actualité de François.

Notre site se veut clair, net et précis basé soit sur des faits, soit sur des parutions dans la presse qui a suivi l’affaire. Il n’est pas accusateur, l’identité des personnes impliquées a été effacée, il vous renseigne sur des faits importants, pose des questions et vous rapporte aux divers médias qui ont traité cette affaire.

 

 

L’association FL souhaite, par ce site, donner une opinion objective sur l’affaire Légeret, non pas sous l’angle de la culpabilité et de sa condamnation à vie, qui, rappelons-le n’est basée que sur un faisceau d’indices et non pas sur des preuves comme on aurait été en droit d’attendre pour un procès tel que celui-là. Les imprécisions de l’enquête ont mené à ce verdict qui n’est autre que la plus grave erreur judiciaire qu’ait connu ce pays.

L’association FL « Freedom-Liberté » mais aussi l’Association FL « François Légeret » !

 

Conditions d’adhésion

Frais administratifs Fr 10- (taxe unique)

Cotisation annuelle Fr 40.-

 Total 1ère année:    Fr 50.-

Téléchargez les statuts     Formulaire d’adhésion

Inscription à l’Association FL en ligne

 

cityrama.ch - ch. de la Bergerie 47 - 1806 St-Légier

Copyright 2010
Créé par Cityrama.ch
Ecrivez-nous

Association FL
Mme Marlène Curtet, présidente
Beauregard 19
1808 Les Monts-de-Corsiere

IBAN
CH68 0900 0000 1269 9685 1
CCP 12-699685-1

Formulaire d’inscription
Statuts

Affaire Légeret, le film