François Légeret est incarcéré depuis

 

 

Agissons ensemble et rejoignez notre association, François a besoin de votre soutien

Interview intégral de François Légeret

Formulaire pour signer la pétition, à télécharger et imprimer

François Légeret commente l'affaire des falsifications
L'Historique

Situation familiale

La fortune de Charles Légeret, architecte connu à Vevey, est estimée à plus de 40 millions de francs pour laquelle on se déchire, avec une dizaine d’immeubles à Vevey, Clarens, Corseaux et La Tour-de-Peilz.

C’est aussi le choc de deux mondes. Celui des petits notables locaux contre l’enfant du tiers-monde, François, adopté à 9 ans, qui sera vite détesté de tous, sauf de sa mère qui l’adore et l’appelle «mon trésor». En 1990, à la mort du père, Charles, *Simon tente de faire mettre sa mère sous curatelle en la faisant passer pour sénile, il l’accuse même de fraude fiscale. Simon mentionne, lors du 2ème procès, qu’il est devenu le paria de la famille.

Selon l’Illustré: Ruth se fâche. *Simon lui écrit des lettres au vitriol: «J’aimerais quand même te dire que je ne comprends toujours pas aujourd’hui qu’avec deux enfants nés de ta chair tu te sois sentie obligée d’adopter des enfants», écrit-il. «Tu oublies finalement que je suis né de ta chair et que c’est ton sang qui coule dans mes veines. Cela, François, malgré tous ses droits, ne pourra jamais le revendiquer (…) Le jour où nous devrons quitter cette terre, nous aurons tous, que ce soit toi ou moi, à rendre des comptes.»

Ruth confère tous ses pouvoirs à François et sa soeur, Marie-José en 1999. Elle avait des soucis comme toutes les mamans, elle aurait aimé que ses enfants s’accordent. Malheureusement ce n’était pas le cas et de loin, mais de là à faire un scénario de crime pour un différend entre François et sa soeur à propos d’une lettre anodine, il y a encore un énorme pas, et cela ne fait pas de François un criminel, pour autant.

Les enquêteurs se sont très vite rendus compte de la situation familiale en consultant les divers documents qu’ils trouvèrent.

 

cityrama.ch - ch. de la Bergerie 47 - 1806 St-Légier

Copyright 2010
Créé par Cityrama.ch
Ecrivez-nous

Association FL
Mme Marlène Curtet, présidente
Beauregard 19
1808 Les Monts-de-Corsiere

IBAN
CH68 0900 0000 1269 9685 1
CCP 12-699685-1

Formulaire d’inscription
Statuts

Affaire Légeret, le film