François Légeret est incarcéré depuis

 

 

Agissons ensemble et rejoignez notre association, François a besoin de votre soutien

Interview intégral de François Légeret

Formulaire pour signer la pétition, à télécharger et imprimer

Franois Lgeret commente l'affaire des falsifications
Le Scénario des enquêteurs

Scénario des enquêteurs retenu par la cour

24.12.2005 entre 10h00 et 13h00

François se rend chez sa maman, sachant que sa soeur est absente de la maison familiale Il lui réclame de l'argent. Ruth refuse. Une bagarre éclate. François, acculé par les dettes, en arrive aux mains. Ruth se défend avec une paire de ciseaux, blesse son fils au pouce et le griffe.

Il la tue en la poussant en bas des escaliers. Ruth ne meurt pas tout de suite, alors il tente de l’étrangler.

Marina S. sort de sa chambre, François s'acharne sur elle. Le témoin est gênant. Il la massacre.

François attend que Marie-José revienne des courses. Un témoin affirme l’avoir vue à 11h45 chez Manor à Vevey, le *ticket des achats de ce témoin confirme la présence de Marie-José, selon les enquêteurs. Lorsque Marie-José rentre à la maison, François la tue, elle aussi.

Après avoir commis ces meurtres, François rentre tranquillement chez lui et prend une douche.

24.12.2005 entre 17h00 et 19h00

François conduit son amie chez la soeur de celle-ci avec la voiture du père de son amie, il retourne nourrir les animaux aux Monts-de-Corsier, redescend à Vevey, charge le corps de Marie-José dans la voiture, nettoie la scène de crime méticuleusement, laisse des indices incriminant sa soeur et repart fêter Noël avec son amie à Attalens.

*Note de l’Association FL

Ce ticket, qui en fait est la preuve du débit de la carte de crédit Manor de ce témoin, ne prouve qu'une seule chose, à savoir que Madame C. a fait ses courses chez Manor le 24 décembre 2005. Comment le procureur peut-il affirmer que Marie-josé a été vue chez Manor par cette dame uniquement sur la base de ce relevé de carte de crédit ?

Nous ne remettons pas en cause ce témoignage mais le témoignage de cette dame est basé sur la bonne foi de cette dame. Elle a été crue ! La bonne foi de la boulangère qui a énormément de repères dans le temps est tout aussi valable , et il a été écarté pourquoi ?

Alors que vous verrez plus loin que le 23 décembre ce n'est pas possible que Marie-José ait été vue à la boulangerie car, le 23 décembre,  elle réceptionnait des fleurs à 17 heures, bien installée dans sa maison.?

Quand François dit s’être perdu, en fait, après reconstitution du trajet, il a raté la bonne rue, a appelé la soeur de son amie pour retrouver le bon chemin pour sa villa. Nous avons constaté que la différence entre notre reconstitution et le timing donné par la police affiche une différence de 8 minutes et non pas 2 heures , comme affirmé par la police judiciaire.

Preuve

17 minutes

Trajet qui sépare Les Monts-de Corsier à Attalens, via Bossonnens à 60 km/h. Chronomètrage effectué par beau temps. Le 24 décembre 2005 était un samedi et il neigeait, on peut donc ajouter +/- 10 min.

17h00

Arrivée de François à Attalens pour y déposer son amie. Il prend l’apéro. Il était déjà convenu depuis longtemps qu’il retournerait soigner les animaux. (1 cheval, 2 ânes, 2 alpacas, 3 chiens), 17h00 était trop tôt pour les fermer dans leur box.

17h30 env.

Départ de François pour les Monts-de-Corsier

18h00 env.

Arrivée aux Monts-de-Corsier. Il faut entre 45 et 50 min pour soigner les animaux, env. 10 min pour se changer, se doucher et se rechanger.

18h48

Son amie téléphone, l’antenne le situe aux Monts-de-Corsier. Il lui dit qu’il s’apprête à partir.

18h59

L’antenne de Granges-Veveyse le situe dans les environs d’Attalens

19h09

François appelle la soeur de son amie pour lui dire qu’il ne retrouvait plus la villa dans la nuit et qu’il était vers le panneau du jardin botanique d’Attalens et attend qu’elle vienne le chercher. Ils arrivent à la villa vers 19h30.

cityrama.ch - ch. de la Bergerie 47 - 1806 St-Légier

Copyright 2010
Créé par Cityrama.ch
Ecrivez-nous

Association FL
Mme Marlène Curtet, présidente
Beauregard 19
1808 Les Monts-de-Corsiere

IBAN
CH68 0900 0000 1269 9685 1
CCP 12-699685-1

Formulaire d’inscription
Statuts

Affaire Légeret, le film